Formation à la prise de
parole en public

 

Développer son aisance et son impact à l’oral à l’aide de la réalité virtuelle

Notre programme sur 2 jours

Les Objectifs

Objectif Checkmark
Gagner en aisance et en impact à l’oral
Objectif Checkmark
Transmettre des messages clairs et concis
Objectif Checkmark
Donner envie de travailler pour et avec soi
Objectif Checkmark
Stimuler et fédérer ses collaborateurs
Objectif Checkmark
Gérer son stress et prendre du plaisir
Objectif Checkmark
Savoir répondre avec tact aux questions et objections
Adaptation possible en fonction de vos besoins

Modalités

durée de formation

Durée : 2 jours (2 x 7h soit 14h)

Public ciible formation

Modalités pédagogiques

Cette formation n’exige pas de prérequis
de 5 à 12 participants maximum
Mises en situation via la réalité virtuelle
Apports méthodologiques
Animation assurée par 2 formateurs

Prérequis de la formation

Modalités d’évaluation

Auto-évaluation par les apprenants

Le programme et le format de formation sont donnés à titre indicatif et pourront être adaptés en fonction de vos objectifs pédagogiques. Tarif sur devis et date à déterminer ensemble.

Conditions

• Service complet assuré par Digital and Human (formateurs, matériel, licence du logiciel)

• La formation se déroulera dans une salle permettant l’accueil de personnes à mobilité réduite

Pour toute demande relative à la participation de personnes en situation de handicap, merci d’envoyer un mail à contact@digitalandhuman.fr

Programme du jour 1

Reprendre le pouvoir sur sa communication non-verbale et para-verbale

Identifier ses qualités d’orateur et les utiliser comme tremplin

Découvrir les outils de l’orateur et s’entraîner – exercice en VR

Débrief de l’entraînement & synthèse sur les clés de l’éloquence et du leadership

Clarifier son message et développer sa relation à l’auditoire

Définir le bon objectif de communication

Mise en situation réelle à partir de présentation PPT des participants
Apports sur la présentation avec support PPT

Découvrir comment réussir son introduction et sa conclusion

Mise en application dans un travail personnel dans sa présentation

Entraînement sur le casque VR avec présentation actualisée

Synthèse des acquis

Programme du jour 2

« More with less » : travail sur la concision

«Exercice en binômes avec mises en situation proposées
Comment vos messages sont-ils perçus ?
Débrief

Travail sur la construction du discours

Comment rendre son exposé vivant et éviter de lasser son auditoire
L’art du pitch ou du story telling : méthodologie et mise en pratique

Savoir répondre aux questions en leader

Les réflexes pour répondre efficacement
Des clés pour réagir aux objections avec tact et fermeté

Gestion du stress

Une question de perception
Les outils de la gestion du stress : trouver celui qui nous correspond

Fin de la formation

Synthèse et débriefs collectifs et individuels

Ils nous font confiance

NOTRE CERTIFICATION QUALITÉ « QUALIOPI »

Digital and Human, organisme de formation certifié !

 

En choisissant notre organisme de formation certifié Qualiopi, vous êtes assuré de notre capacité à dispenser une formation de qualité et de notre professionnalisme.

    La certification qualité à été délivrée au titre des catégories suivantes : ACTIONS DE FORMATIONS

    Ils parlent de nous

    À la question : notre formation a-t-elle répondu à vos attentes ?

     

     

    100%

    SONT SATISFAITS

    DONT

     94%

           TRÈS SATISFAITS

     100%

    des participants recommandent nos formations

    TÉMOIGNAGES

    « J’ai découvert un outil utile très bien accompagné par de bons formateurs ».

    Directeur – SNCF

    « Formation dynamique, percutante, de bons conseils, de nombreux exercices. On ne s’ennuie pas un seul instant et la progression est visible tout au long de la formation ».

    Cadre – Bouygues Construction

    « Formation au Top ! la réalité virtuelle est un vrai plus. Elle permet une réelle immersion, l’expérience bluffante. Ce serait génial de l’avoir chez soi pour continuer à travailler. »

    Employé – Axione

    Données 2023-2024 issues de nos questionnaires de satisfaction auprès d’une population de 231 personnes formées